Quelle hygiène intime quand on a des hémorroïdes ?

A l'état normal, les hémorroïdes sont des formations veineuses situées autour et à l'intérieur de l'anus et du rectum, qui sont indolores. Les problèmes apparaissent lorsque survient une crise hémorroïdaire, causée par une dilatation anormale de ces veines. Les hémorroïdes sont de deux types : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes. Des traitements efficaces existent, allant du traitement local à la chirurgie. Mais quels sont les soins personnels à faire et les médicaments à prendre ?

Soins corporels pour les hémorroïdes.

Vous pouvez favoriser le processus de guérison de la peau avec des bains de siège, des pommades ou même des mouchoirs en papier spéciaux imbibés de camomille ou d'hamamélis. La camomille et l'hamamélis ont un effet apaisant. Les soins naturels de la peau peuvent également signifier laisser la peau se reposer. La peau anale, particulièrement fine, ne doit pas être trop irritée et doit retrouver son manteau acide correct de manière naturelle.

Cinq conseils pour vos fesses.

1-N'allez aux toilettes que lorsque vous en ressentez l'envie. Chaque personne a son propre rythme. Vous ne devez pas nécessairement aller aux toilettes tous les jours. Ne vous forcez pas à aller aux toilettes. 2-Évitez d'appuyer trop fort lorsque vous allez à la selle. 3-Votre fauteuil doit être suffisamment souple et de forme ferme. 4-Prenez du papier toilette doux avec lequel vous tamponnez délicatement vos fesses après avoir déféqué. 5-N'utilisez pas de savon pour nettoyer la zone anale. Cela provoque souvent des irritations et de l'eczéma. L'eau suffit amplement.

Vêtements.

Vos sous-vêtements doivent être respirants, absorber parfaitement l'humidité et permettre à votre peau de reprendre son souffle, par conséquent : la laine 100 au mètre est le premier choix. Les fibres synthétiques ne permettent pas à la peau de respirer et entraînent une accumulation d'humidité, ce qui exerce une pression supplémentaire sur la peau délicate de la zone anale. Veillez également à utiliser le bon détergent, il arrive que certains ingrédients provoquent des allergies.

L'aide de la pharmacie.

Les médicaments soulagent l'inconfort des hémorroïdes hypertrophiées, mais ne les font pas rétrécir. Les hémorroïdes de grade I peuvent être bien traitées avec des agents anesthésiants, désinfectants et anti-inflammatoires de surface. Ils sont disponibles en pharmacie sous forme de pommades contre les hémorroïdes, de suppositoires ou d'additifs pour le bain. Certains médicaments à base de plantes conviennent également au traitement des hémorroïdes, bien qu'il faille garder à l'esprit qu'ils n'agissent souvent pas aussi rapidement que les remèdes chimiques spéciaux : L'extrait de marron d'Inde (sous forme de comprimés) possède des propriétés d'étanchéité vasculaire. Les substances anti-inflammatoires telles que l'arnica ou la camomille soulagent, par exemple comme additif dans les bains de siège. L'extrait de l'hamamélis (hamamélis) contient des tanins qui contractent la surface des muqueuses, c'est-à-dire qui ont un effet astringent. L'hamamélis a également un effet anti-inflammatoire et soulage les démangeaisons.